Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamoune s'amuse
Mamoune s'amuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 378
Derniers commentaires
Archives
15 février 2011

Une chouette Saint Valentin

Petit diner sympa en amoureux pour la Saint Valentin

Au menu, une recette trouvée là :manger du poisson

la blanquette de coquilles saint Jacques

INGREDIENTS
3 ou 4 noix par pers
2 oignons
1 blanc de poireau
2 carottes
1 navet
4 CàS de lait de coco
50 cl d'eau
1 Càc de fumet de poisson
sel poivre et aneth.

               Faire revenir les oignons et le poireau dans du beurre 5 mn
                                  Mouiller avec l'eau et le fumet
                  Ajouter les carottes et le navet coupés en allumettes
                                             Cuire 20 mn
               

                        jardin 003 

                          Ajouter 4 cà s de lait de coco ; laisser cuire 2 mn.             
                                     Ajouter les noix de St jacques

jardin 009

 
                                    Couvrir et laisser cuire 5 mn.
                                    Servir en parsemant d'aneth.(si vous en avez)

                      jardin 010

 

              Et pour le dessert : un crumble aux fruits.
        
J’ai toujours dans mon congélateur des fruits de mon jardin: là, c’étaient des prunes et des groseilles; j’ai ajouté des pommes et des bananes.

Pour la pâte, je mélange au mixer:
200 g de farine,
150g de sucre,
100g de beurre
1 pincée de sel

Je parsème la pâte sur les fruits en émiettant le plus possible et j’enfourne à 200°environ 30 mn.

               jardin 001

Bon, j’en conviens dans les deux cas, ce sont des recettes qui flattent davantage les papilles que les yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité