Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamoune s'amuse
Mamoune s'amuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 378
Derniers commentaires
Archives
20 février 2012

Les petites boules roses

Depuis que j’ai 20 ans (c’était hier !) je fais pour Noël (ou le jour de l’an parfois) des boules roses… La recette m’a été donnée par ma maman et elles sont réputées dans la famille maintenant.

NOEL 2012

Recette :
Ingrédients
200 g de biscuits roses de Reims
3 cuil. à soupe de sucre
125 g de beurre
3 cuil. à soupe de kirsch
1 œuf
On peut multiplier ces proportions si l’on veut davantage de boules.

Ecraser les gâteaux au mixer, ajouter le jaune de l’œuf, le beurre mou, le kirsch et le sucre.
Bien malaxer et ajouter le blanc d’œuf monté en neige.
Mettre au frigo pour une nuit.
Le lendemain,(et c’est le plus fastidieux ) former des boudins de pâte puis des boules que l’on roule dans les mains (non pas sous les aisselles !!!) et ensuite dans du sucre cristallisé.                            

C’est un vrai délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà une bonne idée !!! Surtout avec Ti-chou cette semaine et P'tite Poupette la semaine suivante! je ne vais pas du tout avoir le temps! Il vous faudra attendre Pâques ou ... La Trinité !!!
Répondre
Y
Je suis bien de l'avis de Manou, c'est une vraie frustation de ne les avoir qu'en photo!surtout que Noël c'est encore bien loin! Bouhouhou!!!!Tu n'as plus qu'à en confectionner plein, plein, faire des petits paquets enrubannés et en envoyer à toute la petite famille ;-) ça ne devrait pas être trop compliqué!!! Bisous ♥♥♥
Répondre
M
C'est une torture que tu nous fais là : afficher en gros plan tes fameuses boules roses pour l'unique régal des yeux et la frustation totale de la bouche... Bouhouhou!!!!
Répondre
Publicité