Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamoune s'amuse
Mamoune s'amuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 386
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2010

Scones anglais avec un thé au coin de la cheminée.

J’avais vu cette recette ici et j’avais très envie de l’essayer :une recette de Rose Bakery tout de même !

Ingrédients -
Pour une dizaine de scones

  • 250g de farine
    1 c à s de sucre
    1 c à s de levure
    55g de beurre demi-sel mou (sinon ajouter 1/2 cc de sel)
    150ml de lait
    80g de raisins secs (à faire mariner dans du thé )
    1 oeuf
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre (+ 1/2 cc de sel si vous utiliser du beurre doux)
  • Incorporer le beurre ramolli (et non fondu) du bout des doigts comme pour une pâte sablée
    Ajouter les raisins secs qui ont macéré dans le thé 1 heure.
    Ajouter le lait et mélanger à l'aide d'une fourchette
    Former une boule avec la pâte. Ne pas hésiter à ajouter de la farine si la pâte est trop collante (elle ne doit pas l'être)
  • Préchauffer le four à 190°C
    Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2/3 cm et découper les scones à l'aide d'un emporte pièce
    Déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis dorer avec l'oeuf battu
  • Enfourner pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Vous pouvez comparer (l’apparence… pas le goût !)

 oct 10 276

J’ai lu ici que le secret, c’était d’incorporer le lait à la fourchette ! (ce que je n’ai pas fait puisque je ne l’ai lu qu'après !)

Bon, je les ai trouvés bon, le grand Chéri aussi mais comme nous n’en avions jamais mangés ni lui ni moi, la comparaison est difficile !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et BON ANNIVERSAIRE Mamoune !!!!!!!!!!!
Répondre
M
Tu sais que Rose Bakery est rue des Martyrs juste à côté de notre ancien appart. Il faudrait qu'on y passe la prochaine fois ensemble pour que tu goûtes ses fameux scones !!
Répondre
Publicité