Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamoune s'amuse
Mamoune s'amuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 395
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2013

Délicieuse confiture d’oranges

Pour cette confiture, il faut :

  • 6 oranges
  • 3 citrons
  • 2 pamplemousses jaunes

Bien laver les citrons et les oranges, les couper en très fines lamelles avec la peau ( je les passe dans le robot pour couper les légumes  en rondelles)
Mettre le tout à cuire dans 2 litres d’eau 10 à 15 mn à ébullition très douce.
Eplucher un pamplemousse et l’ajouter par quartier sans coton ni pépin et ajouter le jus du 2ème pamplemousse.
Peser le tout,  y ajouter le même poids de sucre et cuire 45 mn environ.
Mettre dans les bocaux.

janv 13 011

Merci Belle-Maman pour cette recette de confiture d’oranges vraiment succulente…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je la trouve un peu sucrée, je vais donc essayer en diminuant la quantité de sucre. <br /> <br /> Par ailleurs, je ne suis pas sure qu'un bon lavage des fruits suffit à éliminer les pesticides... Pas toujours facile de trouver des fruits non traités!
Répondre
Publicité